La mariée en retard


En fait je crois que depuis le début, on a pas eu un parcours très conventionnel, avec l’Homme. Pour tout avouer, il devait être mon premier « coup d’un soir ». Jusque là, je n’avais eu que des histoires longue durée et je voulais m’autoriser un peu de légèreté. Sauf que le « un soir » et devenu deux, puis dix… Et deux mois plus tard je m’installais chez lui. J’ai rapidement compris que cette fois, c’était la bonne, et qu’on allait faire plus qu’un petit bout de chemin ensemble. La suite, c’est Alice bien-sûr, et c’était clairement la plus grande preuve d’amour qu’on se soit faite. Sauf qu’il y a quelques semaines, on a discuté de mariage. Une fois de plus, je vais décevoir les grandes romantiques qui aiment les mises en scène grandioses, point de genou au sol, d’avion avec une banderole dans le ciel ou de Flash Mob. Juste une conversation où on est arrivé à cette conclusion : On a envie d’être mariés, mais si c’est pas cet été, ce sera jamais… Alors on regarde le calendrier et on se dit : D’ici Aout, y’a trop moyen d’organiser ça. Mais ce ne serait pas rigolo si ça s’était passé si facilement.

wedding

Le frère de l’Homme vit au bout du monde, en Nouvelle-Calédonie, avec toute sa famille. Alors on était tristes de se dire qu’ils ne seraient pas là, mais on imaginait déjà mettre une webcam pendant la cérémonie, pour faire un Skype en direct. Quand on lui en a parlé, il a tout de suite dit : Je viens. Il a donc fallu trouver un timing qui corresponde à leurs vacances scolaires (bha oui la bas c’est inversé, leurs grandes vacances c’est en hiver pour nous). Et donc… On en est arrivé à planifier la date mi Juin. Ça donne moins de deux mois pour tout faire. On a commencé les préparatifs il y a 3 semaines, et là il reste 44 jours. J’ai la robe, les bagues sont commandées, la salle est réservée, et on a envoyé les faire-part… Avant hier !

Alors faut dire la vérité : C’est flippant. Les couples d’amis qui se marient autour de nous commencent à organiser ça un an et demi à l’avance. Mais faut dire aussi qu’on a pas en tête « LE » mariage. Le château, les serveurs en queue de pie, le homard et le feu d’artifice c’est joli, mais ça ne nous ressemble pas. Et de toutes façons, on a pas le budget pour. Les gens qu’on aime, des bulles, du soleil et un barbecue géant, c’est ça notre rêve à nous. Mais même avec des critères raisonnables, il y a un tas de choses à faire, et à mon avis d’ici le jour J, à part Alice-Boulot-Mariage, je vais pas avoir grand chose d’autre en tête. J’en rêve la nuit, je passe des heures sur Pinterest, j’écume les blogs « DIY »… Bref, je vais me marier.

Je compte me maquiller moi même, de toutes façons je veux quelque chose de simple alors je devrais m’en sortir! Mais avec mon obsession du produit teint parfait, ça risque de me coûter plus cher que de faire appel à une pro, j’ai déjà acheté pas mal de trucs depuis mon dernier article à ce sujet, erm… Et pour les ongles, la dernière collection d’Essie tombe à pic, Worth the wait me fait de l’oeil. Si ça vous dit, je ferais un petit article avec le résultat, on sait jamais que ça soit utile à l’une d’entre vous !

Le 13 Juin, je pourrais arrêter de corriger les gens qui m’appellent Madame. Et je pourrais dire « Mon mari ». Et j’me sens comme une môme, tellement j’me réjouis. ♥

wedding Rendez-vous sur Hellocoton !

26 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Stefelle

    J’ai souris tout du long en lisant ton article ! Je ne suis pas du tout « mariage » mais ton post respire la spontanéité et l’amour, ça me donnerait presque envie haha.
    Félicitations et beaucoup de bonheur à vous 3 <3

  2. 3
    Yslael

    Et bien félicitations à vous deux! Avec Chéri, on vient de se marier, après 3 petits mois d’organisation express. Il fallait le faire avant l’arrivée de bébé et du coup, je te comprends parfaitement quand tu parles des préparatifs qui, même si ont fait un truc simple, ne sont pas négligeables. Y a tellement à penser. Heureusement on trouve plein d’infos utiles sur le net et j’avoue que les blogs mariage m’ont beaucoup aidé :) Bon courage pour cette organisation et surtout, profitez! Ce sera de toute façon parfait ;)

  3. 5
    Flocon

    Félicitations ! C’est le genre de mariage qui pourrait me plaire et me donner envie ! Trop bonne idée le barbecue géant d’ailleurs, je note ! J’imagine que ça ne doit pas être facile de tout organiser en si peu de temps avec toutes les autres contraintes du quotidien donc je vous souhaite bon courage.
    Puisque je vois sur ta photo le dernier fond de teint de Bare Minerals qui me fait carrément de l’œil, je ne peux pas m’empêcher de te demander ce que tu en penses du coup ! ^^
    Bonne soirée !

    • 6
      Tyra

      Merci beaucoup ! Il est pas mal du tout, j’en parle bientôt ! Idéal pour les peaux normales/sèches qui veulent de l’éclat en légereté !

  4. 7
    My BeautyScope

    Félicitations!!!
    Comme toi, mon envie, c’est un « petit » mariage spontané avec les gens que j’aime. Par contre, pour Monsieur, il voit un grand mariage avec tout le tralala, c’est tout ou rien…. donc ce sera rien ;)
    J’espère que tu nous en diras un peu plus et nous monteras de belles photos du jour J!

  5. 8
    mademoiselle a

    Félicitations! Et t’inquiète j’ai préparé un mariage en quelques mois aussi et c’est faisable. Le plus important c’est que toi et ton futur mari soyez en phase ce jour-la. Soyez heureux!!!!

  6. 9
    Ma Ptite Paupiette

    Félicitations!on s’est marié l’été dernier, on a décidé ca ̈en mars pour août. Pas de grands chichi on a fait un barbecue dans le jardin de mes beaux parents. Il y a un article sur mon blog et c’était franchement chouette. Du moins ça nous ressemblait! Et du coup on a le droit de voir tes faire parts? Je suppose que c’est toi qui les a fait non? Ils doivent être sympa!

  7. 13
    Lexie

    Youhouuuu Félicitations!!!
    Il n’y a franchement que toi pour être capable de placer « coup d’un soir », « on a envie d’être marié » et « FlashMob » limite dans la même phrase… J’ADORE!!!

  8. 18
    Candy

    Toutes mes félicitations, c’est si joliment raconté !
    Et c’est très bizarre (mais génial) de dire « Mon mari » ;)
    On a également fait un mariage « à notre image » (mais organisé en 9 mois ahah). C’est tout frais, ça date de novembre.
    Du coup, si jamais tu as besoin de bons plans ou autres sur Bruxelles, j’ai quelques trucs dans ma malle aux trésors.

    Que cette fête soit belle belle belle et.. que du bonheur !

  9. 19
    Marie

    Et bien je pense que les félicitations sont de rigueur :D
    J’avoue que je suis bouche bée sur votre timing, quelle rapidité pour tout faire ! J’admire ça prc je pense que si un jour je devrais me marier, je serais la fille la plus stressée du monde !
    Je vous souhaite de passer une belle journée en tout cas mais je n’en doute pas :)

  10. 20
    Cari

    Félicitation ^^ Sympas votre histoire à tout les deux. J’ai eu 3 semaines pour organiser et au final…ce fut un mariage qui nous correspondais ^^

  11. 21
    Fiona

    Félicitations ! :)
    J’aimerai bien me marier, mais l’Homme n’en voit pas l’utilité. Faut dire que ça fait 10 ans qu’on est ensemble, donc ce n’est pas pour « prouver »/renforcer notre amour, mais j’avais envie de partager notre bonheur avec les gens qu’on aime… :) Bon courage pour les préparatifs !

  12. 22
    Skull and Beauty

    Top top top, félicitations!
    Le principal est d’être entouré des gens qu’on aime, nous avons arrêté la date 18 mois avant puisque ma famille vit à la réunion, mais sinon j’ai rien fait avant 2 mois mdr, bon mes beaux parents étaient traiteurs, autant dire que je me la suis coulée douce lol
    alors je vous souhaite une belle journée entouré des vôtres!

  13. 23
    Lulu

    Mon chéri m’a fait sa demande en mariage (sur un genou, oui. Sans bague, mais avec l’anneau rouge en plastique des bouteilles chaudfontaine) en décembre passé. En février, on s’est dit qu’on devrait le faire cette année. Trois mois plus tard, c’était fait. Et nous avons gagné en spontanéité, en trucs fait maison; nous n’avons pas voulu des préparatifs qui duraient plus d’un an. Félicitations, vous avez bien fait, et tu as l’air heureuse !!

    • 24
      Lulu

      (puis le vernis à lèvres YSL, tu as bien choisi, une petite merveille. Longue tenue sans retouche, une couleur presque neutre pour la cérémonie et le 29 pour la soirée. Un rêve :) )

  14. 25
    canelle

    Coucou, c’est pour bientôt n’est ce pas :)
    Toutes mes félicitations, et bon courage pour les préparatifs, j’espère qu’il y a pas trop de stress et que ça se passe bien

  15. 26
    Tyra

    Merci à toutes pour vos petits mots et désolée d’avoir répondu si tardivement ! Notre grand jour était parfait, je vous partagerais quelques photos ! ♥

+ Laisser un commentaire