Menard et son Herb Mask


Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je consacre un billet à un seul produit. Mais à un joli produit.

Il y a comme ça des marques qui m’attirent particulièrement, sans trop que je sache pourquoi. C’est le cas avec Menard. Je crois que ça fait maintenant des années que je lorgne sur plusieurs produits, sans jamais passer le cap de l’achat. Parce que le prix. Menard, c’est un peu le luxe du Soleil Levant. Et faut avouer qu’à 67€ le masque, on y réfléchi a deux fois avant de craquer.

Herb Mask de Menard

Et puis un jour, j’ai gagné un bon d’achat de 50€ sur l’eshop de BirchBox. Et j’ai patiemment attendu qu’un produit me tente vraiment pour l’utiliser. Et la suite logique, tu l’as compris, c’est que j’ai jeté mon dévolu sur ce masque légendaire : L’Herb Mask de Menard.

Il s’agit d’un soin relaxant. Qui va ôter les impuretés et cellules mortes (paix à leur âme), hydrater, et améliorer la tenue du maquillage si on l’applique le matin. Tout un programme quoi.

Dedans on y trouve quoi ?

▲ Des granules d’herbes vertes, qui vont agir comme un gommage purifiant
▲ De l’huile de Jojoba
▲ De l’arnica
▲ Des granules d’herbes roses réputées pour leur action hydratante
▲ Des extraits de romarin et de menthe poivrée pour le côté parfum relaxant

Dans la pratique, on va l’appliquer sur tout le visage, en mouvements circulaires, et insister sur les zones qui ont particulièrement besoin d’être gommées (Zone T…)
Après, moi je le laisse poser une dizaine de minutes pour bénéficier un max de ses bienfaits, mais c’est pas obligé. Et puis on le rince, et la peau est toute douce.

Herb Mask de Menard

Au niveau des promesses, je ne peux pas juger le côté tenue du maquillage parce que je l’utilise le soir. Pour le reste, je suis assez convaincue. Le gommage est certes mécanique, mais vraiment très doux, pas du tout abrasif. Le parfum est délicat et très agréable, il se rince bien, la peau est souple et confortable.
Au fur et à mesure des utilisations, j’ai constaté un mieux sur les petites imperfections, mais bon, j’ai pas une peau acnéique donc je ne sais pas ce que ça peut donner en cas de vrais problèmes de ce type.

En gros, c’est un bon produit, qui fait de l’application un vrai moment agréable. Et c’est quand-même vachement important. En plus, le pot a quand-même la classe, et moi j’aime bien avoir de jolis contenants. (Ouais j’avoue, des fois j’achète un produit quasi juste pour son emballage. J’ai un peu honte. En fait non, j’ai même pas honte.)

Alors bon. Tu vas m’dire : Oui mais le prix quoi. Et je répondrais : Au final, le pot il fait quand même 120ml. Donc niveau contenance on se fait pas arnaquer, et il va durer des lampadaires lustres. En plus, comme il est vraiment doux, on peut l’utiliser plusieurs fois par semaine, et j’aime bien ça, je dois pas me demander « meeerde c’est quand encore que j’en ai mis ? J’peux en remettre là ? » J’peux en mettre quand j’ai envie. Joie et ribambelles.

On trouve ça ou ? Sur l’eshop de la marque, ou sur l’eshop de Birchbox !

Maintenant je rêve de m’offrir la lotion Beauness de la même marque, dont j’ai lu tant de bien que je finirais bien par craquer. Un jour. Quand je dépenserais plus tous mes sous en Pampers.

Herb Mask de Menard Herb Mask de Menard Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Lequotidiendunefille

    Un belle découverte pour ma part! Il est bien pour les peaux mixtes et très sensible ? Si il fonctionne pour les comédons ça serait super :)
    J’ai plus de gommage en ce moment et ton article est arrivé au bon moment, mais bon le prix me stoppe un peu malheureusement, mais bon faut bien se faire plaisir mdr ♥
    Super revue, comme d’habitude!

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  2. 3
    Naniiie

    Coucou,
    Pour ma part, je n’ai eu l’occasion de tester le Herb Mask que sur ma main donc, je n’ai pas pu me faire un réel avis sur ce produit. En revanche, la Beauness est une tuerie! Elle m’a beaucoup aidée lors de ma grosse crise d’acné. Et ici, je l’ai ressortie dernièrement parce que ma peau partait un peu en cacahuète (suite au changement de saison) et elle m’a à nouveau été d’une grande aide. Bref, je l’aime d’amour.

  3. 5
    mariem

    bonjour , tu as dit que le masque Herb Mask de Menard dure longtemps , pour un usage de 2 fois par semaine , ça dure à peu prés combien de temps ?

+ Laisser un commentaire