Quel maillot de bain choisir pour cet été ?

L’été approche à grands pas et annonce progressivement le début des grandes vacances. Il est temps pour toi de trouver le maillot de bain idéal pour passer d’agréables moments en bord de mer ou de piscine. Tu souhaites acheter une nouvelle tenue de baignade, mais tu ne sais pas comment la choisir ? Le site Lafota te dit tout sur les critères à prendre en compte pour choisir le bon maillot de bain.

Que choisir entre un maillot de bain 1 pièce ou un 2 pièces ?

Pour être au top à la piscine ou à la plage et te sentir bien dans son corps, tu dois choisir le maillot de bain qui te convient le mieux. Il n’est pas toujours facile de dénicher la pièce qui mettra bien en valeur tes courbes et fera fureur auprès de tes copines. Alors, comment choisir son maillot de bain ? comment plaire aux garçons et te sentir à l’aise au bord de l’eau ?

Le bikini est une pièce phare que l’on retrouve sur les plages et au bord des piscines. Ce maillot de bain est parfait pour optimiser son bronzage et mettre ta silhouette en avant. Il évolue en suivant les tendances et la mode et se décline dans de nombreux modèles.

Tu peux te trouver un haut de maillot de bain 2 pièces qui possède ou non des armatures, des bretelles… Le bas du maillot existe sous forme de shorty, de culotte échancrée ou taille haute et de tanga.

Le maillot de bain 1 pièce fait quant à lui son grand retour sur la scène depuis ces dernières années. Il sculpte ta silhouette et est idéal pour camoufler les rondeurs ventrales, les bourrelets et autres défauts du corps. C’est l’idéal si tu n’es pas fan de ta silhouette.

Lire également  Le pull, un incontournable du dressing féminin
choisir son maillot pout l'été

Quel modèle de maillot de bain choisir en fonction de ta morphologie ?

Pour choisir le modèle de maillot 1 pièce ou un 2 pièces qui te mettra en valeur au bord de l’eau, considère ta morphologie. Si tu as une morphologie en A, tu peux ainsi te tourner vers un maillot 2 pièces avec un haut en bandeau ou composé de fines bretelles. Si tu as une morphologie en H, un maillot avec un haut push-up et un bas de taille haute sera parfait pour sublimer ta silhouette.

Les femmes qui ont une morphologie en O doivent quant à elles se tourner vers des maillots de bain 1 pièce. Pour gagner en sensualité et rester élégante dans ta tenue de baignade, opte pour un maillot de bain 1 pièce échancré. Par contre, si tu as une morphologie en 8, tu peux te permettre de porter n’importe quel modèle de maillot 1 pièce ou 2 pièces.

Quelles matières et couleurs choisir pour ton maillot de bain ?

Les maillots de bain existent dans de nombreuses matières comme le polyamide (nylon), l’élasthane, le polyester et le polyuréthane. Veille à ce que la matière dans lequel tu choisis ton maillot de bain soit bien adaptée à une utilisation dans l’eau. Ton maillot de bain doit te permettre de nager confortablement, de sécher rapidement et de résister au chlore et aux rayons UV. Il doit aussi être l’objet qui te plaira sur ton corps et auprès de tes copines.

Les couleurs et les motifs sont également des éléments importants à prendre en compte lors du choix de ton maillot de bain. Choisis un modèle dans une couleur qui convient à ton teint, mais aussi, qui correspond à tes envies. Par exemple, si tu as la peau blanche, n’hésite pas à choisir un maillot de bain dans des couleurs foncées.

Lire également  Les meilleurs produits naturels pour hydrater sa peau

Si, par contre, tu as la peau mate, opte plutôt pour le blanc ou tourne-toi vers les couleurs pastel. Le plus important est de trouver le maillot dans lequel tu te sens le plus à l’aise possible, afin de bien profiter de tes vacances. Ton maillot de bain pourra qui sait être ton atout séduction en bord de mer.

Pin It on Pinterest