Sophie Lapointe : couple, âge et actualités

Sophie Lapointe est l’ex-femme du journaliste TV Christophe Dechavanne. C’est grâce à ce mariage que la belle brune a été connue par le public. Le site Lafota présente toute l’actualité sur Sophie Lapointe, de sa vie professionnelle à sa vie amoureuse, en passant par sa passion pour la mode.

Résumé de la biographie de Sophie Lapointe

Informations sur Sophie Lapointe
Nom complet Sophie, Marie, Sylvie Lapointe
Date de naissance 1975
Lieu de naissance Inconnu
Nationalité Française
Domaine professionnel Director Manager à La Perla
Expériences professionnelles Retail Director – Hervé Leger & BCBG
Formation académique York University, Economie
Linkedin Sophie Lapointe

Tout savoir sur la carrière de Sophie Lapointe

Sophie Lapointe s’est mariée à l’animateur célèbre Christophe Dechavanne en 2010. À cette époque, elle était directrice retail Europe au sein du groupe BCBGMAXAZRIA et a occupé ce poste jusqu’en 2015. BCBG est une marque de vêtements pour femme dynamique qui est assez connue dans le domaine de la mode américaine. Avant cette année, elle avait travaillé au sein du même groupe, mais à des postes différents. Elle a d’abord été trouble shooter puis retail manager pour la France, le Benelux et la Suisse.

En 2016, Sophie Lapointe se rend à Londres et commence à travailler pour Christian Dior Couture. Elle y occupe le poste de VIP Development Manager, mais elle ne fait que quelques mois. En mars 2017, elle va rejoindre la maison de couture italienne La Perla. Elle va y occuper différentes fonctions au fil des années. D’avril 2017 à novembre 2017, elle devient retail director Europe puis global retail director à partir de novembre 2017. En octobre 2018, elle s’installe au poste de Managing Director Americas and Emea au sein de la maison de couture. Elle va occuper ce poste jusqu’en 2019.

Lire également  Marion Gagnot : Couple, âge et actualités

Depuis cette année, il n’y a plus eu de détails sur la vie professionnelle de l’ex-femme de Christophe Dechavanne. Sophie Lapointe est en effet une femme d’affaires très réservée qui ne divulgue presque rien sur internet. Le seul endroit où il est possible d’avoir quelques informations sur elle est son compte LinkedIn même si celui-ci retrace uniquement son parcours professionnel. Elle fait peu de publications et ses activités récentes ont consisté à réagir aux posts de ses abonnés. Le dernier poste occupé chez La Perla est cependant toujours inscrit dans sa bio et elle suit l’actualité de la marque.

Sophie Lapointe
Sophie Lapointe

La vie amoureuse de Sophie Lapointe

Sophie Lapointe est une femme très discrète qui ne dévoile pas grand-chose sur sa vie amoureuse. Son mariage avec le journaliste Christophe Dechavanne a duré seulement 1 an. Ils se sont mariés en 2010 et ont divorcé en 2011. Ils se fréquentaient déjà depuis plusieurs années.

Après leur divorce, il n’y a plus eu aucune information sur la vie amoureuse de Sophie Lapointe. Bien qu’elle ait eu quelques relations, la femme d’affaires n’a jamais divulgué si elle s’est remariée. De même, les détails sur les identités des personnes qu’elle aurait fréquentées n’ont pas été divulgués.

Sophie Lapointe et son amour pour la mode

Sophie Lapointe a démontré tout au long de sa carrière qu’elle a un amour particulier pour la mode. Bien qu’ayant étudié l’économie à la York University, elle a de tout le temps évolué dans le monde de la mode. Les différentes marques et maisons de couture pour lesquelles elle a travaillé en sont la preuve. Celles-ci lui ont permis d’associer sa passion et ses compétences en économie.

Lire également  Valérie Broquisse : Couple, Carrière et Actualités

La majorité des fonctions occupées étaient des postes à responsabilité où elle était en contact avec la mode et le domaine de la finance. Cet amour pour la mode se ressent aussi dans son style vestimentaire. Sur les rares photos de Sophie Lapointe, elle est toujours bien habillée, dans un style à la fois simple et élégant.

Pin It on Pinterest