Valérie Broquisse : Couple, Carrière et Actualités

Accueil » Valérie Broquisse : Couple, Carrière et Actualités

Née en 1962, Valérie Broquisse est une journaliste au parcours particulièrement impressionnant. Elle a su, grâce à son talent et son savoir-faire, s’imposer en tant que présentatrice dans le milieu des médias, de l’audiovisuel et de la communication. Lafota fait un zoom sur cette personnalité de 59 ans originaire de Neuilly-sur-Seine à Paris.

Valérie Broquisse, zoom sur sa carrière

Le parcours professionnel de la talentueuse Valérie Broquisse est des plus ambitieux. Elle a vécu, pendant un certain temps, une expérience de journaliste. Sa plongée dans l’univers fascinant et passionnant de la photographie remonte au début des années 80 lors de la guerre à Beyrouth. Munie alors de son appareil photo Nikon, elle capture ses tous premiers clichés entre place des Martyrs et champs de ruines. Son talent inné pour la photographie lui a permis de produire et de mettre en vente des tableaux dans la fameuse boutique Colette à Paris.

Quelque temps après cette incursion dans la photographie, la jeune Valérie se lance dans une carrière journalistique qui la fera connaître aux yeux du public français. Dans un premier temps, elle fait des apparitions à la télévision pour le compte de grandes chaînes nationales, à l’instar de La cinq (fermée malheureusement en 1992) et LCI, une chaîne d’info continue, propriété du groupe TF1. Cela lui a permis d’acquérir une solide expérience dans le domaine audiovisuel.

La jeune femme, également passionnée par le journalisme littéraire, s’est ensuite formée en tant que rédactrice en chef de Vol de Nuit. Il s’agit d’une émission diffusée sur TF1 et le célèbre journal français d’infos en continu le Figaro. Peu de temps après cette expérience, Valérie Broquisse intègre le groupe Lagardère dans lequel elle assure le développement entre producteurs et éditeurs de documents. Encore aujourd’hui, Valérie Broquisse continue sa carrière photographique en réalisant des portraits et divers reportages photo, un domaine dans lequel, elle continue d’exceller.

Lire également  Perrine Storme : Couple, Age et Actualités
Valérie Broquisse

La vie amoureuse de Valérie Broquisse

Valérie Broquisse s’est mariée en avril 1991 avec l’homme politique François Baroin à Paris. Celui-ci a été journaliste, puis porte-parole de l’ancien et feu président Jacques Chirac. Il a été nommé ensuite ministre des Finances, de l’Économie et de l’Industrie au FMI (Fonds Monétaire International). Le couple a eu trois enfants, à savoir Jules Baroin en 1991, l’aîné et actuellement chef de projet chez Nova Consulting, Constance en 1992 et Louis en 1995.

Après quatorze années de vie commune, le divorce du couple est prononcé en 2005. Après quoi, Valérie Broquisse mène une vie paisible et ne fait vraiment parler d’elle que par ses réalisations.

L’actualité sur Valérie Broquisse

Actuellement, Valérie Broquisse laisse libre cours à sa créativité en reprenant ses pinceaux et ses ciseaux. Pas plus tard qu’en 2016, elle a collaboré avec Air France Magazine, mais également dans la revue d’art contemporain Art &, une création d’Isabelle de Maison-Rouge. Jusqu’au mois de novembre 2019, elle continue d’exposer ses séries de photos à la Biennale d’Issy avec d’autres artistes à l’instar d’Orlan, Christian Lapie, David Lynch ou encore Anouk Grinberg.

4.5/5 - (2 votes)

Pin It on Pinterest